Forum Vide-dressing

Un forum pour discuter de nos trouvailles modes, de nos goûts, des tendances modes et pour faire la promotion de notre vide-dressing.Bref un forum assez féminins.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Éthique et vide-dressing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Annabelle

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2009
Localisation : Laval

MessageSujet: Éthique et vide-dressing   Mer 4 Nov - 19:40

Bonjour,
Je me demandais s'il existait un code d'éthique du vide-dressing ?
Exemple:
Je réponds à une annonce sur Coindressing.com.
La fille me dit qu'elle va m'envoyer l'item et que je peux le payer une fois reçu.
Elle me demande mon adresse et me donne les coordonnées pour la payer et ensuite, je n'ai plus de nouvelles.
Les semaines passent...
Près de 2 mois plus tard, je reçois le fameux item dans ma boîte aux lettres !?
Pour ajouter à cette situation déjà bizarre, il est abîmé ! (T-Shirt avec des petits bijoux dessus, mais il y en a quelques uns d'arrachés).
Je ne porterais même pas ça moi et je ne le vendrais encore moins ! Sad Évidemment, c n"était pas mentionné sur l'annonce...
J'ai décidé de payer la fille quand même. Ai-je vraiment le choix ?

C'est la première fois que je me fais avoir comme ça sur Coindressing et je suis pas mal déçue. Et malheureusement, ce n'est pas comme sur Ebay, on ne peut pas laisser de Feedbacks négatifs. J'espère juste qu'il n'y a pas d'autres filles qui se feront avoir par elle !

Annabelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coindressing.com/videdressing/Annabelle
Lililajolie
Membre actif
Membre actif
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 40
Localisation : Les Cèdres

MessageSujet: c'est à voir   Mer 4 Nov - 20:31

On peut soir faire comme sur d'autre sites et écrire ici notre mécontentement. En étant juste et sans aucun commentaire méchant. On peut poser des questions pour savoir ce que les autres feraient. Tu vois moi, ja'avais sans l'avoir vu envoyé une blouse avec un petite tâche et la personne voulait un remboursement. Je l'ai fait car je trouvais que c'était mon erreur. Tu aurais pu refuser de payer et juste renvoyé l'item. Surtout après tout ce temps. J'ai parlé avec d'autres vendeuses et après une semaine sans nouvelles tu peux envoyer un dernier courriel genre si avant telle date je n'ai pas de tes nouvelles c'est annulé et ensuite c'est terminé. Et si elle envoie quand même le paquet sans ouvrir tu vérifie l'adresse et tu fais retour à l'expéditeur. Mais bon ça arrive. Moi ej n'ai pas encore eu de ce genre sur coindressing mais sur un site d,échange j'ai eu mon lot de mécontentement. De manière discrète voudrais-tu m'envoyer un message avec le nom de cette personne car je vais pouvoir la rayer de ma liste personnelle . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coindressing.com/videdressing/Lililajolie
Annabelle

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2009
Localisation : Laval

MessageSujet: Re: Éthique et vide-dressing   Jeu 5 Nov - 14:30

Merci pour ta réponse,

Je trouve juste ça dommage car c'est écrit sur l'annonce:
État: comme un neuf
et c'était loin d'être le cas ! (Vêtement très abîmé, pâli et paraît avoir été lavé +++ fois.)
Je dois t'avouer qu'après une centaine de transactions dans des vide-dressing, c'est la première fois que j'ai l'impression de me faire avoir, car la personne ne répond pas du tout à mes courriels.

On apprend de ses erreurs, et à partir de maintenant, je vais essayer de poser plus de questions sur l'état des vêtements que j'achète. Je croyais "naïvement" qu'on n'était pas là pour faire de l'argent au détriment des autres, mais bien s'entraider à renouveler nos garde-robe à bon prix !
Je viens de revenir sur Terre !

Moi et ma naïveté ! Smile

Annabelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coindressing.com/videdressing/Annabelle
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Il faut être positive   Ven 6 Nov - 0:37

Ce n'est pas de la naiveté. Je crois que pour la plupart nous sommes sympas et voulons juste faire un peu de sous pour des vêtements en bons états. Parcontre il y aura toujours une personne un peu plus croche quelque part. Je crois que cela fait partit du jeu ensuite on évite ces personnes là. J'aimerais bien avoir un nom parcontre pour ne pas faire des affaires avec cette personne, en message privé si tu veux. Sinon je suis désolée pour toi et j'espère que tu auras plus de positif dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://videdonctondressing.forumactif.org
couicoui

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2009

MessageSujet: Re: Éthique et vide-dressing   Ven 6 Nov - 10:57

Moi aussi Anabelle j'ai eu deux mauvaises expériences mais plusieurs positives aussi (dont toi!! )

Je crois que nous n'avons pas tous la même perception sur la condition d'un vêtement/accessoire et peut-être que les intentions ne sont pas mauvaises non plus. Sur mes deux trasactions une chose était marquée "en très bonne état" mais lorsque c'est arrivé chez moi c'était tellement sale et jauni qu'être la personne j'aurais été tellement gênée de vendre ça. Tellement sale que même le nettoyage à sec n'en pas pas venu à bout.... dommage 60$ au poubelle. La deuxième transaction exactement la même chose : un sac à main bon pour la poubelle.

Disons que j'ai avalé et préférer ne rien dire que de m'embarquer dans une "bataille de perception"....C'est choquant mais ces personnes sont rayés de ma liste.


Moi aussi Anabelle j'aimerais avoir le nom en MP.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Annabelle

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2009
Localisation : Laval

MessageSujet: Re: Éthique et vide-dressing   Ven 6 Nov - 12:35

Je crois que j'avais juste été très chanceuse jusqu'ici...

C'est certain qu'il m'était déjà arrivé d'être déçue d'un vêtement que j'ai reçu (trop petit, trop grand, mauvaise grandeur, pâli, un petit trou...) mais rien de vraiment dramatique ou d'assez apparent pour que je me dise que le vêtement est bon pour la poubelle !

On dirait bien que ce ne sera peut-être pas la première et dernière fois ! Moi qui croyait qu'il était évident pour tout le monde que "comme un neuf" voulait dire: impeccable comme si on venait juste de l'acheter au magasin et qu'on avait seulement couper les étiquettes ou qu'on l'avait seulement porté 1 ou 2 fois.

Finalement, on peut encore affirmer: "moi et ma naïveté !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coindressing.com/videdressing/Annabelle
cézarine

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : MONTREAL

MessageSujet: Re: Éthique et vide-dressing   Ven 6 Nov - 16:42

Je trouve ça vraiment dommage pour toi . Moi à date je n'ai pas connu de déception, et j'ai tjrs fait de bonnes affaires mais bon peut-être qu'une bonne fois...Et pour ce que jai vendu, ça tjrs bien été, je "ship" le jour même ( bureau de poste au coin de la rue...) a moins que ce soit le week-end, j'ai même déjà donné rv a une station de métro pour effectuer un achat (avant qu'ont soit toutes avec PAYPAL ET SERVICE POSTE) et là encore aucun problème.
Moi aussi j'aimerais bien avoir son nom en mp svp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le dada d'Émilie

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 32
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Éthique et vide-dressing   Ven 6 Nov - 20:52

Oui c'est dommage, et sa manque un peu de professionalisme.

Pour ma part j'ai déjà envoyé des suggestion pour l'amélioration de coindressing.com à savoir si sa pouvais un peu fonctionner comme sur ebay ou etsy ou il y a certaines politiques, lors d'une vente ou d'un achat, à respecter.

Jusqu'à maintenant j'ai eu des gens qui m'ont réservé des trucs et ne m'ont jamais redonné de nouvelles. Et pour ce qui est des défauts, la personne qui vend devrait être honnête par rapport à ces articles, surtout s'ils ont déjà été utilisé ou s'ils ont des défauts.

Moi je sais que j'ai des preuve sur etsy et ebay que je fais bien mes paiements et que je respecte mes engagements. Je croit qu'une bonne solution avant d'acheter ou de vendre serait de demander si la personne à des preuves par rapport à ces engagements d'achat par internet!

Le Dada d'Émilie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wix.com/bestrange/Le-Dada
EmilieJolie

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: Éthique et vide-dressing   Sam 7 Nov - 15:05

Bonjour,

Concernant les achats, pour l'instant je n'en ai fait que 2 et je suis fort satisfaite.

Par contre, pour les ventes: oh là là, le casse-tête! J'ai eu toutes sortes d'embrouilles.

J'ai notamment réservé plusieurs items à une demoiselle qui me promettait de me payer et qui repoussait sans cesse la date du paiement. Après un peu + de 3 semaines, j'en ai eu ma claque et j'ai annulé la vente.

J'ai perdu énormément de temps avec de potentielles acheteuses non sérieuses et j'aimerais vraiment éviter ces situations... avez-vous des trucs pour repérer ces personnes qui vous bouffent tout votre temps pour finalement ne rien acheter du tout?

Un gros merci!

Émilie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cézarine

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : MONTREAL

MessageSujet: Re: Éthique et vide-dressing   Sam 7 Nov - 15:22

Bon ben moi perso, je donne 1 semaine après je remet en circulation l'article. Je crois que quand on veut vraiment quelque chose c'est tout de suite ou jamais, 3-4 jours c'est bon mais sinon allez "ouste" au suivant...parce sinon c'estvrai on perd un temps fou et ça devient pénible en plus de nous faire perdre une autre vente. Peut-être que je suis trop raide ? mais business is business, il faut mettre des balises strictes. A moins de connaître la personne, ça c'est autre chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: une semaine   Sam 7 Nov - 16:11

Je travailles fort pour appliquer la règle du une semaine car j'ai aussi plusieurs problèmes avec des personnes qui réservent et annulent sans me le dire ou ne répondent plus à mes emails et d,autres qui repoussent le paiement pour des raisons diverses. Un moment donnée je suis tannée alors il faut que je mettes mon pied à terre, je crois. Mais c'est vraiment un comportement que je ne comprend pas. Si tu veux une chose et ensiute change d'idée il faut au moins avoir la décence de le dire et ne pas changé d'idée quand la transaction est réglée , je veux dire il faut assumer ses décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://videdonctondressing.forumactif.org
EmilieJolie

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: Éthique et vide-dressing   Dim 8 Nov - 15:26

Merci pour vos commentaires.

Je vais établir des règles plus strictes pour la réservation et le paiement, et aussi pour le paiement en mains propres. Certaines acheteuses ont voulu que je me déplace à l'autre bout de la ville... si elles sont intéressées par un item, elles devront se déplacer dans un lieu qui m'arrangera.

Je crois que j'ai été trop "gentille" avec certaines!!

EDIT - Je vais faire une liste de personnes avec lesquelles je vais éviter de faire des transactions dans l'avenir. Je pourrai la transmettre en privé si vous le désirez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
makeupbcbggirl

avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 54
Localisation : Mirabel

MessageSujet: Re: Éthique et vide-dressing   Mer 11 Nov - 17:38

Allo

Moi aussi ca m'es arrive j'ai reçu le vêtement tache en dessous des bras, plein de moutons comme si elle avait traine par terre et sentais le parfum a plein nez, Méton que ses bon pour la poubelle.

Et j'ai écrit a la fille car ses sure que ce n'étais pas mentionne sur son annonce. Et elle a rie de moi. Méton qu'ils y a des gens qui manque de savoir vivre. Moi je ne ferais jamais ca vendre un item comme ca sens le mentionne. Et Méton que ca arrivera pas car je ne vends pas des choses comme ca.

Je serai très gêné de vendre un item en mauvais état ou .... Car ses sure que sur des sites comme ca les noms circule. Ses quoi qui pense ses gens la coudons?????

Malheureusement ont ne peu pas rien faire.....

Ses sure que pour les mises de cote ses bien 1 semaine après bien si la personne ne paye pas bien ont le remet a vendre. Je me suis aussi faite niaise par une fille qui voulais un item pendent 3 sem, je ne fait jamais ca normalement et la ses bien fini 1 sem ses assez.

Et ont devrais mettre des règles un peu comme sur e bay pour les vendeurs qui vendes des choses qui sont bon pour la poubelle.

Et moi les payements ses juste mandat poste ou paypal car même un cheque ou un chèques certifier n'est pas safe, même après 30 jrs il peu rebondir. Moi depuis 2004 que je vends sur le net dans le monde entier et j'en ai vue de toutes sorte.

J'aimerai bien avoir la liste aussi et ont pourrais chacune ajouté le nom de la personne avec qui ont a eu une mauvaise expérience et décrire ses quoi que la personne a vendu et en quel etat ont la reçu. Et marque le nom des personnes avec qui ont fait de bonne affaire.

Vous savez moi mon dicton ses des clients satisfait ses des clients qui revienne. Je ne fait pas au autres ce que je ne voudrai pas me faire faire.

Et même je suggère a notre Admi si ont pourrais avoir une place pour marquer seulement les noms des personnes avec qui ont a fait de bonne affaires.
Car je ne pense pas que ses de mise d'écrire sur le forum les noms des personnes avec qui ont fait de mauvaise affaire malheureusement ca ferai trop de brou ha ha.


Bonne jrs
flower

_________________
http://levidedressingdunemakeupbcbggirl.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://levidedressingdunemakeupbcbggirl.blogspot.com/
Julie30

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Éthique et vide-dressing   Jeu 12 Nov - 0:00

Bonjour,

Pour faire du pouce sur ce que propose makeupbcbggirl, je propose qu'on créée une autre rubrique dans laquelle on pourrait inscrire les achats dont on est satisfait, le service reçu, etc. C'est un peu une manière de remercier la personne qui nous a vendu un item et de démontrer qu'on a apprécié autant le morceau de vêtement ou l'accessoire que son service !

L'achat et la vente en ligne est relativement nouveau pour moi et j'aime beaucoup CoinDressing : autant les découvertes que j'y fais ainsi que les ventes. Je suis une personne pour qui le service à la clientèle est très important et le fait d'entretenir de bonnes relations avec les autres (autant sur le plan professionnel que personnel). Je m'aperçois qu'il y a beaucoup de personnes qui affichent des items sur leur vide-dressing qui sont compétentes, mais... - bien sûr il y a un mais - il y a des personnes sur lesquelles parfois je me demande si elles veulent vraiment vendre..!? En tout cas, je ne veux pas entrer dans les détails, mais pour faire histoire courte ce n'est pas donner à tout le monde d'être en mesure de faire des affaires de façon juste, transparente et efficace !

Bref, petite suggestion que je fais dans mon 1er paragraphe : une petite rubrique «remerciements et satisfactions» ?

Au plaisir !

Julie
http://www.coindressing.com/videdressing/Julie30
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cézarine

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : MONTREAL

MessageSujet: Re: Éthique et vide-dressing   Jeu 12 Nov - 9:51

Je suis tout a fait d'accord avec les derniers avis, on devrait pouvoir a tout le moins laisser un commentaire quand cela s'est super bien passé, cependant je crois aussi qu'un système a la EBAY serait encore mieux...question d'éloigner les indésirables.
Aussi, que ceux/celles qui viennent d'ailleurs ( notemment en FRance pour l'instant ) inscrivent leurs articles en EUROS !!!!
parce que il y en a (celle qui vend un blouson en cuir noir...je ne me rapelle plus de son nom ) vend depuis la France (Normandie) et inscrit ses articles en dollars canadiens ???? je voulais essayer le blouson, et après quelques mails elle me donne rendez-vous en Normandie affraid non mais c'est quoi ce truc !!!!!!!

Aussi suggestion a l'administration: rien n'empêche avant l'inscription au vide-dressing, de passer par un code d'éthique du vide-dressing que l'on doit accepter ou refuser après sa lecture...et si les plaintes s'accumules pour la même personne elle pourrait être bannit du site. Je pense que ça doit demeurer un lieu courtois, et de faire en sorte que nous ayons entre nous un des meilleurs service a la clientèle. Et c'est très vrai qu'un client satisfait c'est un client qui revient Smile

certaines personnes aussi sont "irrejoignables" comme dit Julie30 (coucou julie c'est moi qui ai acheté tes bottes noirs et ton sac Very Happy ), j'ai déjà envoyé plusieurs mails a quelqu'un, sans réponse...a plusieurs jours d'intervalles...et pour reprendre julie30, on se demande si elles veulent vraiment vendre...

Bon voilà c'était mon opinion rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 09/11/2009

MessageSujet: Re: Éthique et vide-dressing   Jeu 12 Nov - 10:38

Je suis tout à fait d'accord avec vous toutes! Une rubrique de remerciements serait la bienvenue.
Moi, aussi je suis relativement nouvelle sur le vide-dressing et j'aime ce site car la majorité des vêtements et accessoires qui y sont affichés sont de qualité.
Je trouve que les gens sur le vide-dressing sont sympathiques et ont du savoir vivre, c'est important en ventes et drôlement plus important lorsque les achats se font à distance!

Je suis d'accord pour avoir une rubrique de remerciement ou l'on entre les bonnes transactions puisque l'inverse quoique souvent de bonne foi laisse parfois place des gens de mauvaise foi qui pourraient l'utiliser pour de la vengeance personnelle et ça ce ne serait pas souhaitable pour la réputation du vide-dressing qui selon moi est un des meilleurs sites dans cette catégorie!

Un petit à côté pour faire suite à cézarine. Pourquoi afficher au Canada lorsque l'on vient de la France????

Bonne journée à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coindressing.com/videdressing/Emma
cézarine

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : MONTREAL

MessageSujet: Re: Éthique et vide-dressing   Jeu 12 Nov - 11:40

Personnellement ça ne me dérange pas qu' une fille qui a un dressing en France s'affiche chez nous parce qu'avec Paypal et la Poste aujourd'hui tout est possible, cependant a mon avis ces personnes devraient inscrire leurs prix en EUROS ou dans la devise selon leur pays d'origine pour que l'on sache d'où ça vient...même chose dans l'identification a propos de l'annuaire, ça devrait être obligatoire le lieu d'origine, bon pour la taille je peux comprendre moi même j'ai hésité avant d'inscrire 30" affraid , et réflexion faite j'ai même inscrit 28" pour faire plus mince...non, blague a part, je crois que l'administration doit faire en sorte que ça demeure du sérieux sur COINDRESSING. Mon opinion demeure tjrs personnelle et j'espère en aucun cas ne blesser personne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Déplacement et ajout.   Sam 14 Nov - 11:45

Bonjour
à votre demande j'ai fait le sujet sur les remerciements et j'ai aussi créée une nouvelle section afin de regrouper ce qui concerne les mauvaises et bonnes expériences. Je ne peux rien changer au site du vide dressing mais sachez que lorsque vous souhaitez quelque chose ici sur le forum il me fera plaisir dans la mesure du possible de le faire. Ce forum est pour nous. C'est notre outil et notre lieu de rencontre et de communication. Il faut qu'il soit à notre image. POur les achats négatifs, on peut en parler sans nommer de nom est les personnes désireuses de savoir el nom n'aurons qu'à le demander en mp et ils auront ainsi le loisir de décider si oui ou non ils veulent faire des affaires avec cette personne. Je crois qu'un sujet avec les noms causerait de la querelle et des problèmes alors il faut peut être plus rester dans la joie et la bonne entente. Mais j'aime bien savoir les personnes avec qui il vaut mieux ne pas faire des affaires. Alors la messagerie privée est là pour ça. Smile À date je n'ai pas eu de mauvaise expérience ici. Ailleurs oui. Ici j'ai eu plusieurs personnes qui changent d'idée après plusieurs semaines mais maintenant j'applique la règle du : une semaine, alors c'est terminé. Dites nous vos trucs, vos idées, vos frustrations . On veut tout savoir! Et n'oubliez pas de faire de la pub pour le forum car plus oin sera mieux ce sera pour avoir de bons échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://videdonctondressing.forumactif.org
IsabelleS

avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 46
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: Éthique et vide-dressing   Mer 18 Nov - 23:05

Celles qui ont eu de mauvaises expériences avec des vendeuses, pouvez-vous SVP m'envoyer les noms en MP? Merci!

J'ai procédé à plus d'une centaine d'échanges jusqu'à présent (150 je dirais) et de manière générale, j'ai remarqué que lorsque la communication commence mal, on a souvent des soucis par la suite... J'ai plus souvent reçu des articles en mauvais état de très jeunes membres (moins de 20 ans). Souvent parce que les articles étaient de moins bonne qualité à la base sans doute, moins de vêtements dans la garde-robe aussi, donc plus portés...

Il m'est arrivé d'observer des choses intéressantes sur Coin Dressing. Notamment quelqu'un à qui j'avais envoyé un chemisier (porté à quelques reprises) qui l'a remis dans sa liste en disant "Jamais porté". Ouais, jamais porté par elle, mais pas jamais porté tout court. Depuis ce temps, je me méfie un peu...

Il m'est plus souvent qu'à mon tour arrivé de recevoir des articles dans un état où 1) je ne les porterais pas et 2) je les vendrais encore moins! Quand c'est un échange, je suis un peu plus compréhensive (à peine) mais dans le cas d'une vente, je trouve ça complètement inadmissible. Il m'est arrivé de me plaindre à deux reprises; la personne m'a envoyé autre chose et j'ai donné les vêtements reçus à la friperie Renaissance. Je déteste devoir me taper 2 heures de rasoir à vêtements pour un pull tout bouloché refilé par quelqu'un d'autre. Des vêtements comme ça, jamais je ne les passerais à qui que ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EmilieJolie

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: Éthique et vide-dressing   Sam 21 Nov - 10:09

Je suis d'accord avec Isabelle concernant la communication. Lorsque, dès le départ, la communication est déficiente, c'est mauvais signe.

Je commence à être un peu ennuyée de perdre mon temps avec certaines filles qui m'écrivent. Un bon nombre ne semblent pas vraiment sérieuses. Je leur réponds toujours par politesse, mais souvent avec un présentiment (ne répondront plus après, vont me faire toutes sortes de misères, etc.). Récemment, j'ai eu une fille qui voulait m'acheter un produit 10$ moins cher que demandé et qui m'obstinait. Je veux bien faire de bons prix, mais je suis portée à le faire lorsque 1) la fille achète plusieurs choses 2) je fais confiance à l'acheteuse ou j'ai eu de bonnes transactions avec elle.

On dirait que 3 fois sur 4, les personnes qui m'écrivent sont du genre "OMG jveux vrm cet item" et en bout de ligne la communication est hyper mauvaise.

Est-ce qu'il vous arrive de ne carrément pas répondre à une demande? Je me sens mal de ne pas le faire, mais je crois que c'est ce que je vais devoir commencer à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
IsabelleS

avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 46
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: Éthique et vide-dressing   Sam 21 Nov - 10:33

De mon côté, je trouve qu'en mettant des règles claires dans mes annonces, ça fait maintenant office de "filtre" je reçois moins d'offres peu sérieuses.

Quand j'ai commencé le vide-dressing, mon hall d'entrée s'est presque transformé en salle d'essayage non-stop! Comme j'ai un horaire chargé au boulot + fils de 3 1/2 ans + mari pas super patient pour ce genre de choses, les choses sont vite devenues ingérables et j'ai retiré la remise en mains propres de mes offres. Dans mon cas, ça a aidé.

Je n'ai pas eu comme toi des gens qui voulaient trop négocier les prix. Si ça m'arrivait, personnellement je répondrais un message type du genre "Merci de votre intérêt. Je vous contacterai si je ne réussis pas à vendre l'article au prix demandé d'ici quelques semaines". C'est ce que je fais lorsque j'annonce des articles sur Kijiji par exemple (le pire endroit pour se faire négocier des prix en passant).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lililajolie
Membre actif
Membre actif
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 40
Localisation : Les Cèdres

MessageSujet: Ne pas répondre.   Lun 23 Nov - 11:44

Ne pas répondre je trouves cela frustrant! Mais tu peux dire si je n'ai pas un paiement ou rapidement je vais remettre l'item en vente un point c'est tout.
Car parfois les premières impressions peuvent nous tromper aussi.
Moi les vêtements bouloché cela dépend. Si c'est écrit et que je décide de le prendre c'est mon affaire mais ce genre de détail devrait être inscrit. Il m'arrive de prendre quelque chose avec un trou ou un bouton en moins parce que je sais que je peux l'arranger mais tout ce que je demande c'est que la description soit fidèle au produit. Pour les échanges j'ai souvent eu des produits maganés, surtout par des jeunes filles. ON le sent par un email un peu trop friendly et mal écrit. Et aussi par l'absence totale de certitude. C'est toujours changeant ou incertain. Vraiment on dirait que je deviens impatiente dans ce temp-là!Mais comment vous faites pour vous faire connaître? POur vous faire de la pub? Moi je trouves que c'est ce qui manque. Twitter et Facebook ne marche pas vraiment alors vous faites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coindressing.com/videdressing/Lililajolie
Emma

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 09/11/2009

MessageSujet: Re: Éthique et vide-dressing   Mar 24 Nov - 10:19

Moi aussi j'en ai assez de recevoir plusieurs courriels me disant qu'elles sont très intéressées par un item mais en finale lorsque vient le temps de payer soit on me demande des réductions ou je n'ai plus réponse à mes courriels.

Aussi, je suis un peu amère face à certains échanges pas toujours équitables. J'ai reçu 1) des vêtements qui sentaient tellement la cigarette, que j'ai dû les laver par 3 fois afin que l'odeur disparaisse (et je suis asthmatique) alors c'est vraiment désagréable!! 2) Les vêtements étaient pleins de peluches et de poils d'animaux (je suis allergique!) C'est vraiment décevant de voir que des vêtements dans un tel état sont envoyés à des gens pour échange... à la limite je trouve ça un peu malhonnête.

Mais je commence à avoir une bonne black list alors lorsque les courriels viennent de là, je ne donne plus suite... C'est dommage de devoir en venir là. Mais il faut s'y attendre, internet est anonyme et plusieurs personnes se permettent des choses qu'elles ne feraient pas en face à face.

Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coindressing.com/videdressing/Emma
cézarine

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : MONTREAL

MessageSujet: Re: Éthique et vide-dressing   Mar 24 Nov - 11:54

Moi aussi je deviens de plus en plus craintive pour acheter, j'ai souvent le sentiment de me faire "avoir"... Des fois je trouve aussi qu'on vend un peu du "n'importe quoi", je me rend compte aussi que nous n'avons pas toutes les mêmes critères et c'est dommage parce que ça va refroidir les ardeurs de certaines pour acheter ( comme moi ) mais aussi pour vendre ( comme moi ). Je pense comme LIlilajoie, la moindre des choses est de détailler le défaut ou le hic avec l'item, pour qu'on puisse acheter en toute connaissance de cause...Moi personnellement je viendrai mettre des règles encore plus strictes...pour l'affichage des items, je ne sais pas quoi mais je filtrerai davantage pour justement éviter le "n'importe quoi".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
IsabelleS

avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 46
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: Éthique et vide-dressing   Mar 24 Nov - 23:30

Je suis d'accord avec vous, si la description est claire et complète et mentionne bien l'état du vêtement, c'est à nous de décider si on prend ou pas, si on est prête à vivre avec ou pas. Ce sont les mauvaises surprises que je déplore. J'aimerais aussi voir davantage de photos sur Coin Dressing, 3 c'est relativement peu. J'aime bien mettre plusieurs détails des vêtements que j'offre, notamment l'étiquette avec la composition et l'entretien, des détails sur le tissu, ce genre de choses. Coin Dressing ne m'en permet pas autant que Swapstyle, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Éthique et vide-dressing   

Revenir en haut Aller en bas
 
Éthique et vide-dressing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vide dressing d\'OTALIA du 44 au 50
» j aime les fringues ! pourquoi pas un vide dressing ici ???
» Vide dressing mensuel sur Paris - SONDAGE
» qu avez vous fais de vos vetements après votre perte de poids
» Foie gras hongrois, entre éthique et gourmandise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Vide-dressing :: vide-dressing :: Éthique et vide-dressing-
Sauter vers: