Forum Vide-dressing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Vide-dressing

Un forum pour discuter de nos trouvailles modes, de nos goûts, des tendances modes et pour faire la promotion de notre vide-dressing.Bref un forum assez féminins.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Trucs pour payer moins cher!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lililajolie
Membre actif
Membre actif
Lililajolie


Messages : 50
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 46
Localisation : Les Cèdres

Trucs pour payer moins cher! Empty
MessageSujet: Trucs pour payer moins cher!   Trucs pour payer moins cher! EmptyDim 15 Nov - 12:26

J'aimerais que l'on partage nos trucs pour sauver sur les frais de poste, pour atteindre un plus haut niveau de satisfaction chez les acheteuses. Aussi ce qui nous fait plaisir en tant qu'acheteuse, ce qui nous fait craquer etc.
Bref un sujet pour dire nos attentes et ce que l'on fait pour nos cleintes afin de se partager des bonnes idées.
Merci
Lili
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coindressing.com/videdressing/Lililajolie
Lililajolie
Membre actif
Membre actif
Lililajolie


Messages : 50
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 46
Localisation : Les Cèdres

Trucs pour payer moins cher! Empty
MessageSujet: Ce que j'aime...   Trucs pour payer moins cher! EmptyDim 15 Nov - 12:32

J'aime...
1-les petits plus: échantillons, rubans, carte de visite avec les remerciements dedans.
2-les paquet pas trop cher mais bien enveloppé ( j'ai eu quelques fois des choses cassées parce que la personne voulait sauver des frais de poste et j'aime mieux payer un peu plus et ne pas avoir à faire de retour ou d'échange).
3- le service rapide
4- les items en bonne condition c'est clair.
5-Une bonne communication et avec le moins de fautes possibles. Je ne suis pas stricte du genre fautes de frappes etc.. mais parfois j'ai peine à lire, c'est presque du slang. J'aime moins.
Et l'agressivité c'est à bannir si tu veux vendre.
6- quand les personnes n'ont pas 100 exigences. Il y en a qui veulent trop marchander c'est parfois essouflant. J,aime quand les choses se réglent aisément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coindressing.com/videdressing/Lililajolie
IsabelleS

IsabelleS


Messages : 38
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 52
Localisation : Montréal

Trucs pour payer moins cher! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour payer moins cher!   Trucs pour payer moins cher! EmptyDim 15 Nov - 18:40

Tu sais Lili, j'ai comme eu un choc de culture entre le vide-dressing et le "swap", je suis encore en transition d'ailleurs... Et je cherche avant tout à faire des échanges alors peut-être que mon opinion est biaisée (sans doute l'est-elle même).

Comme toi, j'aime bien les petits extras ajoutés dans le paquet, mais je trouve ça plus difficile à faire que lorsqu'on envoie aux USA, c'est ridicule comme les frais d'envois à travers le Québec sont élevés!!! J'aime bien recevoir des échantillons mais pas des échantillons déjà utilisés par contre, ceux-là je ne les utilise même pas. De mon côté, j'ai une banque de petits extras que je distribue lorsque je suis contente des échanges ou autre, et surtout quand ça ne fait pas monter mes frais d'envoi.

J'aime la bonne communication. Jusqu'à présent, j'ai été TRÈS agréablement surprise par cet aspect sur le vide-dressing. Chapeau, les filles!

Le petit mot de remerciement n'est pas absolument nécessaire pour moi. Je trouve ça gentil et je l'apprécie, mais de mon côté, je ne le fais pas systématiquement alors ça ne me dérange pas quand il n'y en a pas.

Ce que j'aime moins, ce sont les gens qui te posent une dizaine de questions sur un article dans 10 emails différents puis t'annoncent que bof, non, ils ne sont pas intéressés. Ou ceux qui veulent négocier au dollar près un échange. N'ayant pas cette mentalité vu mon passé "d'échangiste", je n'adhère pas à cette philosophie. Je mets le prix que je serais prête à payer pour mes articles, d'autres évaluent différemment les leurs... En bout de ligne, je trouve qu'on doit évaluer en fonction du coup de cœur, de l'envie d'avoir tel article plutôt qu'un autre, et non pas absolument le prix demandé.

Voilà, désolée pour le roman!
Revenir en haut Aller en bas
Lililajolie
Membre actif
Membre actif
Lililajolie


Messages : 50
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 46
Localisation : Les Cèdres

Trucs pour payer moins cher! Empty
MessageSujet: Je suis une éternelle princesse!   Trucs pour payer moins cher! EmptyDim 15 Nov - 22:31

Pour le mot de remerciement on dirait que je trouves que c'est un plus. C'est pas nécessaire mais je sais pas ça fait, attentionné. Mais je suis d'accord que les frais au canada me font mal. Mais un petit bijou ou un enveloppe d'échantillon ne me dérange pas ( petit parfum ou crème), le poid ne change pas tellement. Utilisé... beurk! Quoi il était ouvert et on te l'a envoyé? J'aime avoir l'impression que l,on a manipulé avec soin et emballé pour que je sois satisfaite et non pas que c'est comprimé, froissé et parfois magané à cause du transport. J'avoue que je veux faire des échanges aussi, c'est tellement agréable ce retour au troc, c'est convivial. Et je suis d'accord que les prix que l'on indique c'est assez suggestif de ce que l'on serait prête à payer l'impressions que je dois écrire plus haut afin de pouvoir baisser. C'est ridicule. Mais là on veut des trucs pour payer moins cher. Il y a des filles qui font des supers prix de shipping. Alors quoi elles le prenne sur le prix de l'item ? Je crois qu'il doit y avoir des trucs que je ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coindressing.com/videdressing/Lililajolie
IsabelleS

IsabelleS


Messages : 38
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 52
Localisation : Montréal

Trucs pour payer moins cher! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour payer moins cher!   Trucs pour payer moins cher! EmptyDim 15 Nov - 22:45

Je ne sais pas pour les frais d'envoi, jamais acheté. Christine "couicoui" m'a donné le truc suivant pour les articles genre petit top, on le met dans une enveloppe surdimensionnée (du genre 8.5 x 11) et si l'épaisseur ne dépasse pas 2cm cela coûte soit 1,96$ ou 2,75$ (avant taxes) de frais. Je viens d'apprendre ça...

Oui, on m'a déjà envoyé à plusieurs reprises des échantillons (de parfum) à moitié vides. J'ai trouvé ça un peu bizarre... On m'a aussi déjà envoyé des gloss mais j'avoue que je ne les ai pas utilisés, j'avais peur qu'ils aient déjà été utilisés, ils n'étaient pas dans l'emballage d'origine.

Quant à l'envoi, si c'est plié correctement, ça ne me dérange pas trop que les articles soient froissés, de toute manière je lave ou envoie au nettoyeur lorsque je reçois des vêtements, ça m'est égal.

Comme quoi on a toutes nos préférences et nos manies!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
makeupbcbggirl

makeupbcbggirl


Messages : 29
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 61
Localisation : Mirabel

Trucs pour payer moins cher! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour payer moins cher!   Trucs pour payer moins cher! EmptyMer 25 Nov - 2:35

Allo les fille


Si ont fait des bon prix de shipping le surplus de prix shipp ont le prend sur le prix des items car ses sure que en bas de 2 cm comme Isabelle S dit ses bc moin cher , mais encore la faux absolument que le paquet passe dans leur fente de 2 cm si le paquet accroche ca passe pas et en haut de 2 cm ca par a 8.50$ au moin. Ils n'y a pas de juste milieu entre les 2.

Au Canada le shipping est tres cher. Ses pas comme au USA, ils paye bc moin cher que nous. Et rien a faire pour s'en sauve.

Je ne me rappelle pas de qui m'avais parle de Paypal pour quand ont fait une facture ont peux marque Cadeau, bien je l'ai trouve. Si ses personne ne ce rappelle pas contacte moi.

MERCI flower santa
Revenir en haut Aller en bas
http://levidedressingdunemakeupbcbggirl.blogspot.com/
IsabelleS

IsabelleS


Messages : 38
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 52
Localisation : Montréal

Trucs pour payer moins cher! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour payer moins cher!   Trucs pour payer moins cher! EmptyJeu 26 Nov - 0:05

C'était moi qui parlait de la mention "Cadeau" dans Paypal! Où l'as-tu trouvée, finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Julie30

Julie30


Messages : 23
Date d'inscription : 25/10/2009

Trucs pour payer moins cher! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour payer moins cher!   Trucs pour payer moins cher! EmptyJeu 26 Nov - 12:46

Bonjour ! J'ai quelques questionnements concernant la mention « cadeau » dans Paypal. Tout d'abord, pour payer quelqu'un qui m'a fait une facture et qui me demande de cocher cadeau, je le trouve sans problème. Toutefois, faire une facture avec la mention « cadeau »...je vois vraiment pas c'est où.

Le but de cette mention « cadeau »...est-ce pour éviter des frais sur paypal, et ce, pour les 2 personnes ? Ou encore lorsqu'on est vendeur, on refile les frais à l'autre ?

Sur e-Bay, on voit fréquemment les vendeurs indiquer qu'il est illégal de marquer cadeau lorsqu'ils envoient un colis car en effet, la personne qui achète ne paie pas de taxes aux frontières, ce qui est de la fraude. Et on s'entend pour dire que sur e-Bay, personne n'est vraiment ami...ce sont des affaires tout simplement, donc y a pas de cadeau là !

Doit-on faire une différence entre cadeau sur paypal et cadeau lorsqu'un vendeur des USA par exemple expédie un colis à un acheteur canadien ?? Pour ma part, j'ai l'Impression que les 2 sont reliés et qu'on devrait faire attention lorsque quelqu'un nous demande de cocher cadeau pour éviter des frais...mais peut-être je me trompe !

Si quelqu'un peut m'éclaircir sur tout cela...Smile

Merci !

Julie
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleS

IsabelleS


Messages : 38
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 52
Localisation : Montréal

Trucs pour payer moins cher! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour payer moins cher!   Trucs pour payer moins cher! EmptyJeu 26 Nov - 23:30

De ce que j'ai compris (mais je ne l'ai pas fait) la mention "cadeau" sert avant tout à faire payer les frais à la personne qui envoie l'argent plutôt qu'à celle qui la reçoit. Cela a été mis en place à l'origine pour des parents par exemple qui veulent envoyer 200$ à Noël à leurs enfants via Paypal. Avec le Paypal traditionnel, la personne qui reçoit l'argent paiera une commission à Paypal, donc recevra 200$ - les frais. En utilisant l'option cadeau, c'est celui qui envoie à qui on charge les frais.

C'est une pratique de plus en plus fréquente pour les vendeurs de refiler les frais Paypal à l'acheteur puisque c'est un service que tu lui rends en lui offrant de te payer via Paypal. Certes, en tant qu'acheteuse tu peux prétendre que c'est un moyen simple, rapide et fiable de payer le vendeur... Mais bon, en tant que vendeuse, à ce compte là je préfère ne pas avoir à payer les frais Paypal, me faire envoyer un chèque, puis attendre une semaine que le chèque passe et enfin envoyer l'article...
Revenir en haut Aller en bas
Marilou




Messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2009

Trucs pour payer moins cher! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour payer moins cher!   Trucs pour payer moins cher! EmptySam 28 Nov - 13:18

Bonjour les filles!

Super l'option ''cadeau'' sur Paypal mais soyez prudente! Ne le faites qu'avec les personne que vous connaissez. En tant que vendeur ce n'est pas si important mais si vous acheter d'un inconnu, assurez-vous d'avoir une facture. Celle-ci vous permettra de faire une plainte et une réclamation à Paypal. C'est une protection. Quand il n'y a pas de facture, il n'y a pas de bien impliqué donc pas de réclamation possible.

Bon vide-dressing Smile

Marilou
http://CoinDressing.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs pour payer moins cher! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour payer moins cher!   Trucs pour payer moins cher! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs pour payer moins cher!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» «remerciements et satisfactions»
» Avis de recherche!
» IDÉES POUR UNE SOIRÉE SWAP/PARTY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Vide-dressing :: vide-dressing :: Éthique et vide-dressing-
Sauter vers: