Forum Vide-dressing

Un forum pour discuter de nos trouvailles modes, de nos goûts, des tendances modes et pour faire la promotion de notre vide-dressing.Bref un forum assez féminins.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 «BUYING FAKE DESIGNER MAKES YOU LIKE AN IDIOT» Bref article à lire tiré du site Internet DEMICOUTURE!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julie30

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: «BUYING FAKE DESIGNER MAKES YOU LIKE AN IDIOT» Bref article à lire tiré du site Internet DEMICOUTURE!   Jeu 7 Jan - 19:37

Je suis tombée sur un article de Cyperpresse aujourd'hui de Anabelle Nicoud qui tient un blog sur la mode sur Cyperpresse. Le plus intéressant c'est de lire les opinions des personnes sur le fait d'acheter ou non du vrai ou du faux de sacs à mains de de designer...

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve pertinent de lancer un débat ou du moins une réflexion sur le sujet des faux sacs Louis Vuitton, Gucci, Coach, etc., et ce, sur le forum du vide-dressing.

On retrouve à l'occasion sur le coindressing des items de grands couturiers tel Louis Vuitton, Chanel, etc. Lorsque je constate des prix ridiculement bas...je me questionne...Je sais qu'il y a du vrai par contre et c'est relativement facile de savoir c'est qui qui vend de l'authentique. Et je trouve honnête les personnes qui indiquent lorsque c'est du faux ou si elles ne sont pas certaines, elles l'indiquent aussi. Elles ont au moins le mérite de la transparence, ce que j'apprécie grandement.

Pour ma part, je ne suis pas à l'aise avec l'idée d'acheter du faux. J'adore la mode, ça fait longtemps que je m'achète des magazines de mode comme Bazaar, Elle, Vogue, etc. Et je me souviens d'avoir lu un article sur le contre-fait. Malheureusement, ce contre-fait provient des personnes oeuvrant dans le milieu criminel. Dans le fond, en achetant des sacs à main contrefaits, on encourage tout simplement ce milieu, on le finance quoi!!

Lorsque j'entends des personnes disant de celles qui achètent du vrai qu'elles sont complètement stupides...je répond que ces personnes ne connaissent rien à rien à l'art, elles sont incapables d'apprécier un vrai travail d'artiste ou d'artisan.

En tout cas, j'avais envie de vous partager mon opinion à sujet et savoir ce que vous en pensez. Et aussi, sachez qu'un jour je vais me procurer un VRAI sac à main Louis Vuitton!! Et ce ne sera pas pour PARADER mon goût pour le luxe...c'est juste que j'apprécie la mode, l'art, la qualité et ça fait trop longtemps que j'en veux un!! Smile Ces temps-ci aussi je reluque les Marcs Jacobs...ahhh ça fait rêver le monde de la mode hein? Dans le fond, acheter du vrai, c'est un investissement selon moi.

Julie

P.S. Saviez-vous que 90% des items de Louis Vuitton vendu sur e-Bay sont FAUX???!!! C'est assez ridicule merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julie30

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: les liens internets   Jeu 7 Jan - 19:39

Voici les 2 articles qui m'ont inspiré aujourd'hui :

- «Ce que dit un faux sac Louis Vuitton» de Isabelle Nicoud
http://blogues.cyberpresse.ca/nicoud/?p=391

- «Buying Fake Designer Goods Makes You Look Like An Idiot»
http://demicouture.ca/2008/04/01/buying-fake-designer-goods-makes-you-look-like-an-idiot/

A +
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cézarine

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : MONTREAL

MessageSujet: Re: «BUYING FAKE DESIGNER MAKES YOU LIKE AN IDIOT» Bref article à lire tiré du site Internet DEMICOUTURE!   Ven 8 Jan - 9:17

Ton commentaire est très intéressant et je partage plus que grandement ton point de vue. 1 fois dans ma vie j'ai acheté un faux Burberry et ce fut la dernière...de toute façon l'oeuvre de l'artiste n'y ai pas et ça paraît, la confection est nulle très souvent. Je préfère un authentique de seconde main qu'un faux tout neuf !

Je sais aussi que certains poussent la contre-façon jusqu'à émettre de faux certificats d'authenticité...ainsi que de faux numéros de série a l'intérieur du sac...incroyable non! certaines marques sont plus copiées que d'autres, Chanel, Hermes, Vuitton ne sont que quelques marques de prestiges lorgnées par les faussaires. J'ai une amie en France qui travaille dans ce domaine--despitage de la contre façon-- pour les services de la police française. De toute façon le prix explique souvent beaucoup de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lililajolie
Membre actif
Membre actif
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 40
Localisation : Les Cèdres

MessageSujet: ce que je crois...   Ven 8 Jan - 11:00

Je suis bien d'accord avec vous. Pas de gros débat sur le sujet à date... :*)
Quand je regardes Sex and the city et autres trucs de fille. Je fantasme sur ces sacs, sur ces marques mais au fond je ne crois pas en avoir les moyens et même si je prend toute ma paie pour aller en acheter un je me sentirais mal car il est clair que c'est plus que le montant de mon hypothèque, plus que mes comptes mensuels et plus que d'habiller toute la famille chez Winners avec des vêtements de marque intermédiares. Je crois que ma limite, qui est déjà plus haute que pas mal de mes amis est là: les designers intermédiaires. Marc Jacobs soldés, Juicy Couture, Betsey Johnson, Michael Kors, Jeanne Lottie et les sacs et autres morceaux me conviennent amplement. De plus c'est bien vrai que lorsque l'on voit quelqu,un avec un sac griffé mais habillé en poupoune cheapette on le sait que c,est faux et je crois que même si elle avait un vrai on le croirait fauz car l'ensemble détonne. J'aurais aussi un stress car avec un sac comme cela on devient peut-être la cible des pickpockets. Je suis peut-être un peu parano mais des gens vilains je crois bien en avoir vu souvent au centre-ville. Mon instinct me trompe rarement. Il m'a prouvé plus d'une fois que à trop couloir flashé on attire les mauvaises personnes.
J'ai bien hâte de voir si quelqu'un va venir argumenter contre nous. Histoire de pimenter le débat un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coindressing.com/videdressing/Lililajolie
blublu

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : ste-dorothee

MessageSujet: Re: «BUYING FAKE DESIGNER MAKES YOU LIKE AN IDIOT» Bref article à lire tiré du site Internet DEMICOUTURE!   Sam 16 Jan - 23:33

Bonsoir,

Pour ma part, j'aime mieux économiser et me payer un vrai morceau d'un designer. Ne vous demander pas pourquoi certains designers ou artistes doivent déclarer faillite.

J'essaie surtout d'encourager nos designers d'ici. Mes derniers coups coeur sont pour : Bod Christesen pour les manteaux de cuir , B.Makowsky pour les sacs à mains, Samsaraconcept, une designer qui fait de magnifique ceinture avec des écailles de poissons, et tous les 3 ans, je vais voir Monsieur Pepin (Pepin design) pour acheté un de ses manteaux de fourrures, il achète ses peaux et fourrures des Inuits. Je les ai découvert à la vente des designers au marché Bonsécours, on sauve de l'argent et on encourage nos designers! ( Désolée, les filles mais ces morceaux m'ont coûté une fortune et vous ne les verrez pas sur le coin dressing, ce sont des classiques de ma garde-robe!) rabbit Pour vos hommes, il y a Report Collection, un des propriétaires, Gino est toujours à la vente de designers. il est super gentil. Presque toutes les chemises de mon conjoint sont achetés chez Report.

Ma soeur est designer, je sais que c'est très difficile de gagner sa vie quant tu fais quelque chose de beau et via l'internet en quelques cliques, les personnes te volent tes designs pour aller les reproduire en Chine. Twisted Evil

On peut acheter des morceaux de designers pas trop chers, il suffit de savoir de magasiner aux bons endroits. Comme dit Lililajolie, il y a Winners pour les marques intermédiaires ou les fripperies de luxe à Westmount ou Outremont. J'ai trouvé une paire de lunettes de soleil de Christian Dior pour 150$ dans une fripperie de luxe . Je les porte encore! Vous ne le savez peut-être pas mais les dames de Westmount et Outremont aiment aussi revendre ou mettent en consignation les items qu'elles veulent s'en débarrasser pour acheter des nouveautés dans les fripperies de luxes. Un truc aussi, c'est de vérifier la date des ventes de garage de Westmount et d'Outremont.... il y a 2 ans, une amie m'a demandé de venir aider sa grand-mère qui organisait une vente de Garage pour le Jewish Hospital et j'avais littéralement considérer avoir gagner le gros lot. 10 paires de souliers (michael kors, geox, bcbg, clark, ecco) et un sac banane Louis Vuitton pour 200$. Le père d'une jeune fille avait apporté tous les items pour les donner !

Pour ma part, j'aime les marques intermédiaires comme Michael Kors, Coach, Marc Jacobs,Bebe , Cole Haan et BCBG,etc, je n'ai pas encore le budget pour les marques de luxe... surtout que ces marques coûtent moins chers quant on magasine aux E-U. Je peux trouver ces marques au Vermont dans des magasins entrepôts , style Winners. La majorité de mes items vendus sur le coin dressing sont achetés aux E-U. Je reçois aussi beaucoup de cadeaux de mes client(es) qui savent que j'aime les marques, je me considère chanceuse d'en recevoir en cadeaux!


Enfin si une personne veut acheter du faux, c'est son choix mais je n'apprécie pas qu'on me traite d'idiote ou niaiseuse car j'achète du vrai dans le but d'encourager la créativité des designers. J'ai des amies qui ne jurent que par l'achat de faux et elles sont heureuses de la situation. J'ai reçu en cadeau des faux Uggs d'un ami qui voulait me faire plaisir durant ma convalescence. Je l'ai remercié et après l'avoir porté 3 fois devant lui, ils sont présentement sur le coin dressing!
Je viens aussi de recevoir en cadeau une belle réplique de boucles d'oreilles chanel en or blanc et de vrais petits diamants. Je les regarde ...je sais que ce n'est pas des vraies, j'hésite à les porter encore....


Mais je dois admettre que certains faux sont tellement bien fait qu'il est difficile de faire la différence, Ma soeur me dit qu'il y a 3 catégorie de faux .... La catégorie AAA, on peut difficilement faire la différence entre le vrai et le faux. il faux regarder le numéro de série et vérifier directement avec un distributeur afin de le valider.
Les répliques que vous trouvez à NewYork sur le canal street sont des cheaps répliques. Il y a des usines en Chine et au Vietnam qui sont spécialisés dans les répliques de haut gamme. C'est une industrie qui n'est pas à veille de disparaître.


Je commence à vendre plusieurs de mes items de designers intermédiaire car je veux débuter une garde-robe rempli de vêtements et d'accessoires de designers quebecois et des créations de ma soeur!
Je vous encourage aussi à découvrir nos designers!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julie30

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: «BUYING FAKE DESIGNER MAKES YOU LIKE AN IDIOT» Bref article à lire tiré du site Internet DEMICOUTURE!   Dim 17 Jan - 14:51

Allo les filles,

C'est l'fun avoir votre opinion sur ce sujet.

Blublu: tu devrais nous faire connaître ta soeur! J'aime beaucoup encourager les designers québécois, pourtant j'en ai peu d'items de designers qc, car il faut se rendre habituellement à Mtl pour en acheter (à part Rudsak par exemple qui est très connu et qu'on retrouve au carrefour Laval).

C'est intéressant de savoir qu'il existe de catégories de faux: AAA...il doit y avoir une tonne sur e-Bay de ce genre de faux. Ça me dégoûte car tu ramasses ton argent pour te payer un superbe morceau pis tu n'es même pas certaine que c'est du vrai et en plus tu payes une petite fortune!!...Je viens de m'acheter un porte-feuille Marc de Marc Jacobs, je pense que c'est du vrai. Voici le no de l'item sur e-Bay: 260522686515 MARC JACOBS Totally Turnlock Silver Zip Clutch Wallet ou encore cliquez sur: http://cgi.cafr.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260522686515&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_3470wt_962
Qu'en pensez-vous?

Merci pour les trucs Blublu (vente de garage dans Westmount par exemple) Smile

C'est certain que je ne suis pas à la veille de m'acheter un Louis Vuitton, un authentique il va sans dire, c'est très très dispendieux. Je suis comme la plupart d'entre vous, des marques intermédiaires c'est déjà très bien et ça permet d'assouvir mon besoin du beau, de la mode, etc.!

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blublu

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : ste-dorothee

MessageSujet: Re: «BUYING FAKE DESIGNER MAKES YOU LIKE AN IDIOT» Bref article à lire tiré du site Internet DEMICOUTURE!   Dim 17 Jan - 16:08

Rebonjour les filles,

Je me considère chanceuse car j'ai des contacts dans la mode, donc j'ai des invitations pour des ventes privées des designers quebecois, avant la vente des designers au Marche Bonsécours, les prix sont '' pour les amis et famille proche du designer''etc.
ou je peux allé directement les voir dans leur siège social pour choisir mes morceax parmi leur échantillon.

C'est des anciens clients qui sont devenus mes amis avec les années de collaboration qui me donnent ses contacts.

J'ai des morceaux du designer Andy The Anh pour les intéressées, je vais probablement les mettre sur le coin dressing car je ne pense revenir à cette taille pour les porter.


Pour les accessoires de Coach, Michael Kors, sacs à mains,etc , ma cousine au Vermont habite proche d'un entrepôts de Coach et un magasin style Winners. Ces magasins vendent le overstock , les ITEMS des anciennes collections ou des items ayant des petitsdéfauts (mini-égratignures, démonstrateurs, etc). J'ai donc ses accessoires à un prix moindre mais cela ne veut pas dire que je les achète à 20$, les réductions varient entre 20% -40% dans certains cas.


Pour les designers quebecois, je te suggère vraiment d'aller à la braderie des designers, la majorité des designers sont présents¸lors de la vente et il est intéressant d'échanger avec eux. De plus, s'ils te trouvent sympathiques , ils vont t'offrir de te rajouter dans leur liste de vente privée.

Cette année, il y avait les bijoux de Caroline Néron, ils se vendaient entre 15$ - 75$ pour un set. 70% de leur prix en magasin ou sur sont site internet... Ses représentantes m'ont dit qu'ils ont adorés l'expérience vous et ils seront présents pour 2010.

Enfin, si vous désirez avoir une idée des vêtements de ma soeur, je vous suggère de mettre: '' BOAIME'' sur le moteur de recherche Google et vous aurez une idée de ses créations. Il y avait au début plus de 80 morceaux photographiés sur le site mais elle a dûe enlever plusieurs, car quelqu'un est allé sur son site pour la copier , vu qu'ils ont plus d'argent, ils ont sorti les morceaux plus rapidement qu'elle et elle a eut de la difficultés à vendre ses vêtements par la suite.
Sa marque est '' Bohemian chic'', elle travaille avec du coton égyptian, soie,etc , et des broderies. Elle prépare présentement sa collection hiver 2010 , et presque tous ses morceaux seront en cachemire.


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
IsabelleS

avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 46
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: «BUYING FAKE DESIGNER MAKES YOU LIKE AN IDIOT» Bref article à lire tiré du site Internet DEMICOUTURE!   Mar 19 Jan - 23:26

Je suis d'accord avec vous. Get the real thing or don't get anything.

De toute manière, je suis plus amateur de qualité que de marques. Je n'aime pas les monogrammes et autres signes qui identifient tout de suite la marque. De toute manière, quand c'est trop évident, la première question que tout le monde se pose est "Est-ce un vrai". Pas cool.

Mais les filles, je constate que nous semblons être plus dans la trentaine nous qui avons répondu à ce sujet (en majorité au moins). On a aussi des revenus plus élevés que les jeunes qui commencent à s'intéresser à la mode et qui veulent à tout prix bien paraître... C'est peut-être ce qui explique que nos opinions soient aussi partagées...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: «BUYING FAKE DESIGNER MAKES YOU LIKE AN IDIOT» Bref article à lire tiré du site Internet DEMICOUTURE!   

Revenir en haut Aller en bas
 
«BUYING FAKE DESIGNER MAKES YOU LIKE AN IDIOT» Bref article à lire tiré du site Internet DEMICOUTURE!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (canular) Photo ovni triangle 16/03/2010 Greenville Caroline du sud. (Fake ?)
» { Only fake pictures }
» Fake or not Fake ?
» Fake "célèbre"
» Simuler Connexion Automates Vijeo Designer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Vide-dressing :: vide-dressing :: Éthique et vide-dressing-
Sauter vers: